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[1.7D] Problème de démarage à froid

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[1.7D] Problème de démarage à froid - Page 2 Empty Re: [1.7D] Problème de démarage à froid

Message par SunKadett Mer 23 Déc 2009 - 14:58

Peut-être déjà prendre les compressions non ? un moteur diésel "fatigué" aura toujours plus de mal à démarré qu'un moteur essence dans le même état.Pour un diésel il faut que la compression soit la meilleure possible pour qu'il y ai une auto-inflammation correcte .

Enfin moi, c'est ce que j'ai retenu de mes petits cours sur les moteurs Diésel...
315000 ça commence à faire aussi non ?
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Message par lordaustin55 Mer 23 Déc 2009 - 16:06

Merci pour vos réponses.

315 000 il sort à peine du rodage !!! Very Happy
Sérieusement, ça m'enbetterai de changer de moteur car hormis le pb de démarrage par temps de grand froid, il fonctionne parfaitement.
De plus, je vient de faire la distri (courroie, galet, pompe à eau) et l'embrayage (mécanisme, butée et disque). J'ai aussi le joint de carter bas et le joint de cache culbuteurs à monter (suintements d'huile légers).

Pour en revenir à mon pb, pour obtenir un bon démarrage , il faut un gasoil à bonne température et une compression suffisante.
Pour la compression je ne peux pas faire grand chose sans changer le moteur ou du moins refaire la segmentation. Le prix et le temps à y passer sont trop importants.
Je vais donc essayer un réchauffeur de gasoil.

Pour le thermostat vous en pensez quoi ?


Dernière édition par lordaustin55 le Jeu 24 Déc 2009 - 14:23, édité 1 fois

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Message par SunKadett Mer 23 Déc 2009 - 16:46

Change le , chose que je devrais faire aussi . Un moteur à la bonne température doit je pense, être plus performant et moins gourmand en carburant .
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Message par lordaustin55 Jeu 24 Déc 2009 - 14:28

Pour ce qui est de faire plusieurs préchauffages, la technique fonctionne mais elle a des limites. Quand il fait moyennement froid ça marche mais quand il fait très froid c'est insuffisant d'où la nécessité de mettre des couverture sur le moteur et le circuit de gazole (pompe et filtre à gazoil).

J'ai commandé mon réchauffeur de gazole, je ferai un petit reportage pour le montage.

Merci encore pour vos réponses, joyeux Noël !!!

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Message par SunKadett Jeu 24 Déc 2009 - 14:37

Salut , tiens j'ai lu ça hier soir et le soucis est assez identique : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21633&highlight=
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Message par lordaustin55 Jeu 24 Déc 2009 - 14:52

Je ne connaissais pas l'existence de pastilles! il parle de pastille, ce sont des pastilles servant pour le moule du bloc moteur? Je vais me renseigner. Merci

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Message par SunKadett Jeu 24 Déc 2009 - 15:20

Je pense plutôt que ce sont celles pour le réglages des soupapes, celles dont tu parles c'est pour le sablage.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris.

Pas de spécialistes cet après-midi ? Ah d'accord... Vous êtes déjà à table en train de découper la dinde... lol!
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Message par lordaustin55 Mer 10 Fév 2010 - 15:29

Encore et toujours le même problème! Ce matin impossible de démarrer.

D'habitude j'arrive a démarrer au bout de 3 fois et elle broute alors il faut que j'accélere pour pas caler. Ensuite , elle fume un peu blanc mais le moteur tourne correctement (un peu de claquage malgré tout). Une fois le moteur chaud, pas de fumée blanche et le moteur tourne rond !

Pour le temps de préchauffage, je le respecte toujours. Je fais même 3 ou 4 préchauffage minimum à chaque démarrage mais cela ne change rien !

Si vous avez des idées ???
Merci d'avance

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Message par portos67 Jeu 11 Fév 2010 - 19:19

si tu as de l'eau dans le filtre a GO c'est normal que tu a du mal
deja changer ce filtre????
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Message par lordaustin55 Jeu 11 Fév 2010 - 23:36

Oui je l'ai déjà changé mais apparemment il n'est pas seul en cause!

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Message par portos67 Ven 12 Fév 2010 - 8:55

tu as verifie tes bougies de préchauffage??
ton relais préchauffage?(contact oxydé)
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Message par gropère Ven 12 Fév 2010 - 19:37

a voir aussi petite prise d'air au niveau du porte filtre a gasoil ( vis de purge , purgeur automatique ) met ton circuit en presion depuis le résé et regarde si tu a une fuite quelque part car la moi je penche pour une prise d'air
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Message par opelgsi Ven 12 Fév 2010 - 19:56

beh moi aussi deja dit

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des fois vaut mieux se la fermer au risque de passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet

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Message par lordaustin55 Dim 14 Fév 2010 - 23:14

Ce week end j'ai chargé la batterie à bloc, purger le filtre a gazole et nettoyer les bougies de préchauffage. Elle a démarré du premier coup juste après alors qu'elle n'avait pas tournée depuis 3 jours. Je vous dirait si le problème est résolu ou non !
Votre idée de prise d'air m'intéresse mais ou chercher???
Aucune fuite aux bougies, injecteurs et filtre a gazole.

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Message par lordaustin55 Mer 17 Fév 2010 - 14:14

Après plusieurs jours d'utilisation, le démarrage n'est pas miraculeux mais elle démarre beaucoup mieux qu'avant.

Pourriez vous me dire ou chercher pour les prises d'air ?

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Message par SunKadett Mer 17 Fév 2010 - 15:46

Peut-être déjà au niveau de la vis de purge sur la pompe ?
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Message par Tonton Kadett Ven 19 Fév 2010 - 21:45

moi je sais !!

fais regler tes jeu de soupapes + CHANGEMENT des pastilles !!

c est la maladies des moteur isuzu (1.5d et 1.7d) !!
ma corsa me fais pareil (bougies neuve et boitier ok)
mais a froid elle demarre mal !!

bilan un ptit reglage et hop ça demarre du 1 er coup par tout temps !!
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Message par lordaustin55 Lun 22 Fév 2010 - 0:46

Les pastilles n'ont pas l'air de fuir.
Juste pour info, ce n'est pas un ISUZU mais un moteur GM 1.7d.
Combien ça coute un réglage du jeu aux soupapes ?

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Message par Tonton Kadett Lun 22 Fév 2010 - 17:30

lol ça fuit pas les pastilles

en fait il existe des pastille de differentes epaisseurs
c est grace a elle que l ont regle le jeu des soupapes

et comme ça se deregle avec l usure
ben faut changer les pastilles pour remettre a la cote d origine

tu ma compris lol ?
rien a voir avec les joint de queue de soupapes !!
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Message par gropère Lun 22 Fév 2010 - 19:09

rho lé trop fort ce tonton kadett j'y avais pas penser dutout!!!
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Message par Tonton Kadett Lun 22 Fév 2010 - 22:54

c est le gros defaut des moteur isuzu 1.7 et 1.5d

c est une panne connu chez opel !!
en general chez opel c est au alentour des 150€
mais chez un petit mecano qui connait il te fais ça en 1h pour 50€ lol
(les pastilles coute dans les 2/4€ pieces)
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Message par lordaustin55 Mar 23 Fév 2010 - 0:12

Je pensais aux pastilles de sablage !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est peu être un pb connu sur les moteurs ISUZU mais le 1.7d n'est pas ISUZU mais GM. C'est le 1.7td qui est ISUZU.

Merci qd même pour l'info

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Message par Tonton Kadett Mar 23 Fév 2010 - 22:53

pas bete lol !!

c est valable pour tous les moteur diesel en general
mais les isuzu se deregle vite !!
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Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 14:17

bonjour a vous tous, moi j ai rencontré aussi ce probleme de demarrage a froid, il s agissé juste de la durite qui va du reservoir j usqua la pompe qui etait devenu poreux et qui donc, se vider des que je la laissé 3 ou 4 heure a l arret, ce n est peut etre po le meme probleme que vousn mais on sait j amais, peut etre que cela pourra vous aidez! bonne chance
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Message par lordaustin55 Jeu 25 Fév 2010 - 13:13

Malheureusement pour moi, ces durites ont tout juste un an et demi donc ya peu de chance que le problème se trouve à ce niveau. En ce moment, vu qu'il fait plus trop froid, elle démarre du premier coup (juste un nettoyage des bougies il y a quasi 2 semaines).

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