[1.7D] Problème de démarage à froid
+8
Tonton Kadett
gropère
SunKadett
portos67
lordaustin55
vizcaino julien
kadettgtman
opelgsi
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Comme chaque année à cette période, j'éprouve des difficultés à démarrer le matin... c'est terminé.
J'ai changer le fil qui relie la 4ieme bougie de préchauffage. Sur ce moteur la barre en cuivre ne peut pas atteindre la 4ieme bougie car il y a la pompe à injection. Elle est reliée par un fil qui avait une résistance trop grande = perte
J'ai resserrer tous les colliers de mes durites de gazole
J'ai camoufler mon filtre à gazole pour éviter les prise d'air
J'ai nettoyer mon relai de préchauffage (cosses)
Maintenant elle démarre comme en été !!!
J'ai changer le fil qui relie la 4ieme bougie de préchauffage. Sur ce moteur la barre en cuivre ne peut pas atteindre la 4ieme bougie car il y a la pompe à injection. Elle est reliée par un fil qui avait une résistance trop grande = perte
J'ai resserrer tous les colliers de mes durites de gazole
J'ai camoufler mon filtre à gazole pour éviter les prise d'air
J'ai nettoyer mon relai de préchauffage (cosses)
Maintenant elle démarre comme en été !!!
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Attends encore un peu, nous ne sommes qu'en Automne pour l'instant
Dernière édition par SunKadett le Jeu 18 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
SunKadett- 2.0 GSI
- Nombre de messages : 2937
Age : 60
Localisation : Marseille
Modèle de Kadett : Kadett GT 1800 I
Emploi/loisirs : Chaufaillon de 3t5 à 44 t
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
J'ai plus besoin maintenant ...
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
saloperie de mazout!
vive les essences
ok
vive les essences
ok
k-v1n- GL
- Nombre de messages : 471
Age : 34
Localisation : ales dans le gard (30)
Modèle de Kadett : kadett rasta man!
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
J'suis d'accord si tu me donne ta GSi...
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Finalement le problème est réapparu...
Je récapitule les causes possibles :
-Prise d'air au niveau de la pompe à gazole
-Prise d'air au niveau des injecteurs
-Bougies de préchauffage fatiguées
-Alimentation des bougies de préchauffage (relais)
-Filtre à gazole (rempli d'eau)
-Pastilles réglage de jeu aux soupapes
-Compression moteur
-Batterie fatiguée
-Démarreur fatigué
Maintenant, mes bougies sont bonnes, le relais fonctionne bien, le filtre a GO est récent et purgé, le démarreur aussi.
Il reste :
-Batterie
-Compression moteur
-Prise d'air au niveau de la pompe à gazole
-Prise d'air au niveau des injecteurs
-Pastilles réglage de jeu aux soupapes
D'après vous, que dois-je faire faire en premier ?
et qui me couterait le moins cher aussi. Je ne peux plus faire grand chose moi même vu que je suis en appartement maintenant
Merci à tous
Je récapitule les causes possibles :
-Prise d'air au niveau de la pompe à gazole
-Prise d'air au niveau des injecteurs
-Bougies de préchauffage fatiguées
-Alimentation des bougies de préchauffage (relais)
-Filtre à gazole (rempli d'eau)
-Pastilles réglage de jeu aux soupapes
-Compression moteur
-Batterie fatiguée
-Démarreur fatigué
Maintenant, mes bougies sont bonnes, le relais fonctionne bien, le filtre a GO est récent et purgé, le démarreur aussi.
Il reste :
-Batterie
-Compression moteur
-Prise d'air au niveau de la pompe à gazole
-Prise d'air au niveau des injecteurs
-Pastilles réglage de jeu aux soupapes
D'après vous, que dois-je faire faire en premier ?
et qui me couterait le moins cher aussi. Je ne peux plus faire grand chose moi même vu que je suis en appartement maintenant
Merci à tous
Dernière édition par lordaustin55 le Dim 5 Déc 2010 - 23:43, édité 1 fois
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
bonjour à tous
A du regarder l'état de ta membrane du filtre a gasoil est elle perçer ou déchirer.
J'ai des amis qui on eu plusieurs fois ce problème sur des diesel de la concurrence.
Bonne recherche.
Daniel
.
A du regarder l'état de ta membrane du filtre a gasoil est elle perçer ou déchirer.
J'ai des amis qui on eu plusieurs fois ce problème sur des diesel de la concurrence.
Bonne recherche.
Daniel
.
daniel- GSI 16v
- Nombre de messages : 3201
Age : 59
Localisation : Ardeche
Modèle de Kadett : gsi-130
Emploi/loisirs : je fais mon possible, mais c'est pas gagné !!!
Date d'inscription : 22/08/2010
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
moi je te conseille de faire le jeu de soupapes !
meme si c'est pas un isuzu !
sur ma corsa 1.5d le jour et la nuit !
meme si c'est pas un isuzu !
sur ma corsa 1.5d le jour et la nuit !
Tonton Kadett- GSI 16v
- Nombre de messages : 3439
Age : 42
Localisation : 33
Modèle de Kadett : Kadett Gsi 16V et Kadett C city
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Vous pensez pas plutôt que c'est un défaut assez générale sur les kadett, voir même sur toutes les veilles voitures.
mon essence avec carbu fait pareille en hiver, dès que la température est en-dessous de 5°.
Pour ma part, je panique plus. Je mets le contact et je pousse sur les gaz... bbrbrbrbrb puis ça coupe, j'attends 30 secondes et ainsi de suite. A la 4ème ça démarre enfin.
mon essence avec carbu fait pareille en hiver, dès que la température est en-dessous de 5°.
Pour ma part, je panique plus. Je mets le contact et je pousse sur les gaz... bbrbrbrbrb puis ça coupe, j'attends 30 secondes et ainsi de suite. A la 4ème ça démarre enfin.
Invité- Invité
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
moi je fais 2 préchauffages,je dois encore changer les bougies de préchauffage pourtant en faisant comme ca pas de "soucis" pour demarrer
jps- LS
- Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : merten 57
Modèle de Kadett : kadett break 1.7d+berline 3portes td
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
J'ai l'impression que le problème vient de la batterie qui n'arrive pas à débiter suffisamment.
En ce moment je la débranche, la recharge à fond et le lendemain matin je la remet : Ya aucun soucis.
Mon alternateur semble fonctionner, je vais donc regarder si je n'ai pas quelque chose qui pompe sur la batterie pendant que la voiture est stoppée et qui me la viderai pas mal pendant la nuit.
En ce moment je la débranche, la recharge à fond et le lendemain matin je la remet : Ya aucun soucis.
Mon alternateur semble fonctionner, je vais donc regarder si je n'ai pas quelque chose qui pompe sur la batterie pendant que la voiture est stoppée et qui me la viderai pas mal pendant la nuit.
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
ta batterie a quel age?
jps- LS
- Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : merten 57
Modèle de Kadett : kadett break 1.7d+berline 3portes td
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
verifie que tu as pas un eclairage qui reste allumé la nuit genre la boite a gant ou le coffre ou chez certains le compartiment moteur ;
_________________
des fois vaut mieux se la fermer au risque de passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet
http://stelo.skyrock.com/
opelgsi- ADMIN
- Nombre de messages : 4196
Age : 52
Localisation : bastia
Modèle de Kadett : opel kadett f2000
Emploi/loisirs : ambulancier spécialisé VSL
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Je pense qu'elle doit avoir environ 7 ans, je vais donc la changer mais il faut que j'arrange le problème avant pour ne pas risquer de tuer la nouvelle.jps a écrit:ta batterie a quel age?
Je vais verifier tout ça et je vous tiendrai au jus.opelgsi a écrit:verifie que tu as pas un eclairage qui reste allumé la nuit genre la boite a gant ou le coffre ou chez certains le compartiment moteur ;
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
une amie a moi a eu un soucis simillaire mais su rune ford,du jour au lendemain la batterie ne chargeait plus sans doute a cause du froid ce qui arrive souvent sur les vieilles batterie,le mieu tu prendre un multimetre,tu verifie ton altermateurqu il charge bien et tu mesure combien la batterie a en voltage 1heure apres avoir coupé le moteur
jps- LS
- Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : merten 57
Modèle de Kadett : kadett break 1.7d+berline 3portes td
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Voici le résultat de mes mesures :
Tension batterie moteur tournant : 14.20 v
Tension batterie pendant le préchauffage 11.71 v
Tension batterie au repos : 12.81 v
Courant débité voiture stationnée : 0.01 A = 10mA (que dalle)
D'après ces résultats que puis-je conclure?
Alternateur? Batterie?
Autre info, c'est une batterie
VARTA 12V 70Ah 340A DIN 570A EN/SAE
Elle était bien vieille de toutes façons, alors je l'ai remplacée par une NORAUTO n°15 12V 70Ah 640A
Tension batterie moteur tournant : 14.20 v
Tension batterie pendant le préchauffage 11.71 v
Tension batterie au repos : 12.81 v
Courant débité voiture stationnée : 0.01 A = 10mA (que dalle)
D'après ces résultats que puis-je conclure?
Alternateur? Batterie?
Autre info, c'est une batterie
VARTA 12V 70Ah 340A DIN 570A EN/SAE
Elle était bien vieille de toutes façons, alors je l'ai remplacée par une NORAUTO n°15 12V 70Ah 640A
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
l alternateur est bon,la batterie aussi d après ces résultat serait bonne c est bizarre
jps- LS
- Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : merten 57
Modèle de Kadett : kadett break 1.7d+berline 3portes td
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Ben l'année comme bien, j'ai du utiliser les câbles pour faire démarrer ma voiture. une chance que j'en ai toujours avec moi.
Soit J'vais acheter une nouvelle batterie, vous me conseiller lesquelles?
Ma titine est une essence 1.4S à carbu.
Bonne année en passant et bonne santé à vos voitures
Soit J'vais acheter une nouvelle batterie, vous me conseiller lesquelles?
Ma titine est une essence 1.4S à carbu.
Bonne année en passant et bonne santé à vos voitures
Invité- Invité
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Une nouvelle batterie malgré le prix est un bon investissement pour votre belle, moi qui avais souvent des problèmes de démarrage, ça m'a changé la vie.
Mitch- 1.8 GSI
- Nombre de messages : 1829
Age : 48
Localisation : Haute Patate
Modèle de Kadett : 4 Kadett GSI 16V, kadett gsi cab, kadett D GTE, une astra gsi 16V
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
ben c'est fait, j'ai prit le même modèle. pour +-93€
Invité- Invité
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Tu as de la chance, les batteries pour Diesel sont plus chères!!!
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
ouais, ça refonctionne du tonner.
Plus de problème au démarrage...
Plus de problème au démarrage...
Invité- Invité
Re: [1.7D] Problème de démarage à froid
Pour ma part, j'ai re-tendu ma courroie d'alternateur , vérifié et resserré toutes les vis au niveau de la pompe, de l'arrivée du gazole et de l'admission d'air... pour l'instant plus de problème mais vu que le temps s'est amélioré je ne suis pas certain que le problème soit totalement résolu.
_________________
Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|