[John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
pas mal ce volant
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des fois vaut mieux se la fermer au risque de passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet
http://stelo.skyrock.com/
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
Ah ouais sympa en effet !
Des pièces comme ça, il n'y a que toi pour en trouver ! tu cherche ça ou ?
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
partout mais souvent sur ebay ou marktplaaz
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
j’espère recevoir mon volant demain ouf sa deviens long
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
on espèrent aussi pour que tu puisses mettre quelques photos... ça fait longtemps aussi
Dernière édition par lordaustin55 le Mer 9 Nov 2011 - 22:14, édité 1 fois
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
voila j'ai reçu le volant seul hic rien ne va quand je l'ai serrer j'ai voulu tourner et des morceaux de mon bloc qui tiens les commodo se sont kc et la sa frotte enfin la merde
je verrai demain
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john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
C'est bien un moyeu Opel au moins ? Il était monté sur quoi avant ?
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
je n'en c rien mais c vrai qu'il est bizarre le moyeux il ne resemble pas a mon moyeu momo
il y a une patte en plastique qui dépasse et le klaxon ne se fixe pas comme sur momo je ferrais une photo pour vous montrer
chose bizarre la patte ne plastique frotte contre du cache commodo et et le cache du barillet
je vous montrerai enfin j'ai kc des petits morceau de plastique du bloc commodo j’espère que ce n'est pas grave
j'arrive avec la photo
ps mtn qui j'y pense il se montais aussi sur vectra et omega
mais peut etre que la personne la monter sur une autre marque
il y a une patte en plastique qui dépasse et le klaxon ne se fixe pas comme sur momo je ferrais une photo pour vous montrer
chose bizarre la patte ne plastique frotte contre du cache commodo et et le cache du barillet
je vous montrerai enfin j'ai kc des petits morceau de plastique du bloc commodo j’espère que ce n'est pas grave
j'arrive avec la photo
ps mtn qui j'y pense il se montais aussi sur vectra et omega
mais peut etre que la personne la monter sur une autre marque
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
Dernière édition par john le Mer 9 Nov 2011 - 23:18, édité 1 fois
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
et en plus le moyeux ne se fixe pas au volant a l'aide de plusieurs vis comme sur les momo
mais a l'aide de 3 grosses vis de taille 3 fois supérieure a celle du momo
mais a l'aide de 3 grosses vis de taille 3 fois supérieure a celle du momo
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
ok j'ai trouver le moyeux ses un de marque atiwe mtn il faut voir si c’était bien pour opel kadett
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
Il me semblait un peu balèze aussi... sinon coté volant tu es un psychopathe, tu as des volants partout sur le tableau de bord !
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
lol ce sont des parfums qui proviennes de france mais qui n'existe plus mon papa les avait dans la cd-design j'ai eu de la chance de trouver c deux derniers neuf au magasin
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
john a écrit:lol ce sont des parfums qui proviennes de france mais qui n'existe plus mon papa les avait dans la cd-design j'ai eu de la chance de trouver c deux derniers neuf au magasin
Tu nous fais une réplique exacte ! jusqu'au moindre détail
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
eux non car lui c’était compteur sans compte-tour volant d'origine intérieure beige ( life) pas de sortie de pot et 1.6sv lol mais j'essaye de le faire au mieux
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
Alors ce volant ? ça coince toujours ?
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
non ça va j'ai découper dans le bord du moyeux et sa a l'air d'aller par contre dur dur de tourner le volant j'ai l'impression que depuis que je suis repasser en 14'' avec mes vieux pneus de 15 ans que c a cause de sa je verrais bien en mettant les pneus d'hiver dessus ( goodyear ultragrip 7plus)
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
et bien se mois si j'ai eu quelque petite bricole a changer
j'explique je part au boulot dans la neige ( a minuit) mais a un certain endroit la neige avait fondu résultat super grosse flaque d'eau donc j'arrive tous doucement et la ma voiture c faite porter par l'eau un peu plus loin des rater comme si je tournais sur trois pattes j'arrive dans le parking couvert je m’arrête pour faire ma marche arrière pour me garer et la elle na plus voulu redémarrer après 7 ou 8 coups de démarreur plus de batterie et une pétarade dans le pot
( je me doutais de l'humidité dans la tête d'allumeur )
le lendemain je sèche je met les pinces pas moyen de redémarrer pourtant deux jours auparavant j'avais remis recharger la batterie car je la sentais un peu faible
et bien résultat nouvelle batterie de 55 amp pour la kadett car celle que j'avais avait 8 ans et était de 44amp pour un alternateur de 55 et la boom redémarre directe
ouf alors temps que j'ai était j'avais acheter il y a de ca presque 1 an 4 jante 14'' gt
le gars les vendais 50 euro je les ai eu pour 30 alors je me suis dit ont va les poncer a nue
enlever toute la rouille cacher sous la peinture saloperie lol et surfacer puis peinture vernis
plus 4 nouveaux pneus goodyears ultra grip 7+ en 175/65/14
avant
après
une fois le tous monter je regarde un peu l'auto puis je m’arrête sur mon pc arrière cd-design et je me dit bon sang pourquoi sur une photo de prospectus il tombe nickel et sur nos kadett il tombe pas bien donc comme le mien
voila comment mon pc était (désolé pas de photo de la mienne )
regarder l’écart entre le bord d'aile et dessous de feux
et voici sur l'autre prospectus il tombe nickel
alors je le démonte et comprend pourquoi
les trous de fixation dans la face arrière donc exactement bien placer pour le pc d'origine sont trop bas de presque 5cm alors je fore plus haut et je ressoude les trou de plus bas et voila le résultat
donc certaine kadett directement monté chez cd-design était modifier pour recevoir le pc arrière
celle monté chez opel pas donc voila
j'explique je part au boulot dans la neige ( a minuit) mais a un certain endroit la neige avait fondu résultat super grosse flaque d'eau donc j'arrive tous doucement et la ma voiture c faite porter par l'eau un peu plus loin des rater comme si je tournais sur trois pattes j'arrive dans le parking couvert je m’arrête pour faire ma marche arrière pour me garer et la elle na plus voulu redémarrer après 7 ou 8 coups de démarreur plus de batterie et une pétarade dans le pot
( je me doutais de l'humidité dans la tête d'allumeur )
le lendemain je sèche je met les pinces pas moyen de redémarrer pourtant deux jours auparavant j'avais remis recharger la batterie car je la sentais un peu faible
et bien résultat nouvelle batterie de 55 amp pour la kadett car celle que j'avais avait 8 ans et était de 44amp pour un alternateur de 55 et la boom redémarre directe
ouf alors temps que j'ai était j'avais acheter il y a de ca presque 1 an 4 jante 14'' gt
le gars les vendais 50 euro je les ai eu pour 30 alors je me suis dit ont va les poncer a nue
enlever toute la rouille cacher sous la peinture saloperie lol et surfacer puis peinture vernis
plus 4 nouveaux pneus goodyears ultra grip 7+ en 175/65/14
avant
après
une fois le tous monter je regarde un peu l'auto puis je m’arrête sur mon pc arrière cd-design et je me dit bon sang pourquoi sur une photo de prospectus il tombe nickel et sur nos kadett il tombe pas bien donc comme le mien
voila comment mon pc était (désolé pas de photo de la mienne )
regarder l’écart entre le bord d'aile et dessous de feux
et voici sur l'autre prospectus il tombe nickel
alors je le démonte et comprend pourquoi
les trous de fixation dans la face arrière donc exactement bien placer pour le pc d'origine sont trop bas de presque 5cm alors je fore plus haut et je ressoude les trou de plus bas et voila le résultat
donc certaine kadett directement monté chez cd-design était modifier pour recevoir le pc arrière
celle monté chez opel pas donc voila
Dernière édition par john le Mar 12 Juin 2012 - 15:01, édité 1 fois
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
voila petits travaux sur la berline changement du vase d'expansion par un neuf du bouchon de vase par un neuf aussi
et changement des biellettes de barre stabilisatrice par des moog et oui après 22ans
résultat changement radical niveau conduite et sensation
et changement des biellettes de barre stabilisatrice par des moog et oui après 22ans
résultat changement radical niveau conduite et sensation
john- GSI 16v
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
Ben tu vois que tu bosse quand même... c'est marrant ça, quand j'ai changé mes barres stabilisatrices, j'ai aussi ressenti que la conduite était meilleure et un train avant plus rigide. Pourtant les silent blocs semblaient bon mais le résultat est là.
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
exacte même sensation en tous point une tout autre conduite
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
voila demain remplacement de mes câbles de frein a main j'ai choisit du bosch
plus remplacement des têtes d’amortisseur par des skf
ainsi que le remplacement des durite de freins j'ai choisit de l'ate
après sa remplacement du bloc commodo par un neuf car le mien avait pas aimer les coup de marteau pour changer le volant d'ou mtn un arrache volant prévu opel et le nouveau bloc commodo en espérant que le jeux dans la direction sens aille et que je récupère mon cale volant cr depuis le nouveau moyeux atiwe et le volant cd j'ai plus de bloc volant j'ai surement cassé une pièce ( quand le moyeux frottais et que j'ai du le recouper )
a venir
démontage des jantes sablage de celle si peinture vernis plus nouveaux pneus maxxis ma-z1 victra en 195/50/15 82v
démontage des pare choc qui vont aller chez un spécialiste du polyesters
découpe des deux arc d'aile plus peinture complète ainsi que le compartiment moteur et coffre
plus démontage moteur car joint de culasse hs surpression au bocal ldr le ldr lui même se barre mais je sais pas par ou car pas de trace de fuite et je bouffe au bougie (électrode user tous les 1000 km a peux pres
après sa sa serra déjà pas mal peut etre une ligne groupe n en 50 avec mon silencieux direct bosal sport
plus remplacement des têtes d’amortisseur par des skf
ainsi que le remplacement des durite de freins j'ai choisit de l'ate
après sa remplacement du bloc commodo par un neuf car le mien avait pas aimer les coup de marteau pour changer le volant d'ou mtn un arrache volant prévu opel et le nouveau bloc commodo en espérant que le jeux dans la direction sens aille et que je récupère mon cale volant cr depuis le nouveau moyeux atiwe et le volant cd j'ai plus de bloc volant j'ai surement cassé une pièce ( quand le moyeux frottais et que j'ai du le recouper )
a venir
démontage des jantes sablage de celle si peinture vernis plus nouveaux pneus maxxis ma-z1 victra en 195/50/15 82v
démontage des pare choc qui vont aller chez un spécialiste du polyesters
découpe des deux arc d'aile plus peinture complète ainsi que le compartiment moteur et coffre
plus démontage moteur car joint de culasse hs surpression au bocal ldr le ldr lui même se barre mais je sais pas par ou car pas de trace de fuite et je bouffe au bougie (électrode user tous les 1000 km a peux pres
après sa sa serra déjà pas mal peut etre une ligne groupe n en 50 avec mon silencieux direct bosal sport
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
voila câble de frein a main changer c’était pas du luxe après 22 ans mais je vais devoir redemonter car vu que je suis un tantinet perfectionniste j'ai remarquer que les clips qui retenais le câble dans les tambours était un pti peux trop rouiller j’irais en chercher deux neuf demain et je remplacerais la tige ce trouvant sur le réservoir celle qui tiens le câble
voila que dire d'autre apart que les freins arrière seront entièrement refait a neuf a part tambour eux même qui sont comme neuf
plus nouvelles durite de freins avant qui iront très biens avec mes ate power disques et plaquettes ate poser il y a un moi restera plus qu'a quand le moment serra venu de remplacer tous les joint et vis des étrier avant (pièces que j'ai déjà pour refaire a neuf 4 etriers ...pas une ne manques )
je prendrais des photos du vieux câble et des prochain travaux
voila que dire d'autre apart que les freins arrière seront entièrement refait a neuf a part tambour eux même qui sont comme neuf
plus nouvelles durite de freins avant qui iront très biens avec mes ate power disques et plaquettes ate poser il y a un moi restera plus qu'a quand le moment serra venu de remplacer tous les joint et vis des étrier avant (pièces que j'ai déjà pour refaire a neuf 4 etriers ...pas une ne manques )
je prendrais des photos du vieux câble et des prochain travaux
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
Ca fait plaisir de voir que tu ne lâche. Fais nous plein de photos ... tu verra, le travail bien fait avec un bon petit reportage ça motive à fond pour continuer.
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Re: [John] Projet Restaurer ma Kadett GL 4p en Kadett CD-Design
alors j'ai remplacer le câble freins a main ainsi que les clips qui les tenais ne me reste plus qu'a refabriquer hors d'une tige d'inox le support de ce fameux câble qui se fixe au réservoir
donc le changement est radical une vraie kadett
par la suite j'ai compris pk le volant cd1 n'allai pas (deux possibilités) soit le moyeux n’était pas le bon (car le numéro de moyeux atiwe est 1755x pour kadett e)sauf que sur le mien pas de numéro donc j'attends la photo d'un vendeur sur ebay.de qui lui vend un 1755x pour voir si c'est le même ou pas
pour le numéro je tiens l'info de mon fameux nouveau volant champion atiwe car dans la boite il y avait un livret avec les références des moyeux pour chaque opel
mais bon revenons a la deuxième possibilité en démontant ce fameux volant cd1 de marque atiwe je n'ai pas pu me servir de l’arrache volant opel et c pareil pour les volant monter avec moyeux momo
donc j'ai du taper sur la colonne pour le faire sauter une fois le volant venu j'ai vérifier mon bloc commodo et la le roulement intérieure était exploser et tout les petits guides de la pièce cassé donc je met ma nouvelle pièce puis je veux remonter le volant d’origine et la pas moyen ni le volant cd1 alors je vérifie la pièce c bien la même, même numéro puis je compare sur la gsi ma colonne de direction avait bouger en frappant dessus je l'ai fait rentrer
donc démontage de l’écrou et je la retire a sa position d’origine et la tous marche nickel
plus de jeux dans le volant plus de tremblement une vraie voiture
donc mtn la question que je me pose si le moyeux est le bon je saurais sa très vite
c'est que c'est moi qui en enlevant le volant Opel sport de marque momo j'ai déjà fait descendre la colonne et en remontant le volant cd1 du faite que la colonne était descendue c'est peut être pour sa que le moyeux accrochait et semblais trop épais
désolé c chinois mais pour moi c'est très clair lol
je posterais les photos de tous une fois fini
donc le changement est radical une vraie kadett
par la suite j'ai compris pk le volant cd1 n'allai pas (deux possibilités) soit le moyeux n’était pas le bon (car le numéro de moyeux atiwe est 1755x pour kadett e)sauf que sur le mien pas de numéro donc j'attends la photo d'un vendeur sur ebay.de qui lui vend un 1755x pour voir si c'est le même ou pas
pour le numéro je tiens l'info de mon fameux nouveau volant champion atiwe car dans la boite il y avait un livret avec les références des moyeux pour chaque opel
mais bon revenons a la deuxième possibilité en démontant ce fameux volant cd1 de marque atiwe je n'ai pas pu me servir de l’arrache volant opel et c pareil pour les volant monter avec moyeux momo
donc j'ai du taper sur la colonne pour le faire sauter une fois le volant venu j'ai vérifier mon bloc commodo et la le roulement intérieure était exploser et tout les petits guides de la pièce cassé donc je met ma nouvelle pièce puis je veux remonter le volant d’origine et la pas moyen ni le volant cd1 alors je vérifie la pièce c bien la même, même numéro puis je compare sur la gsi ma colonne de direction avait bouger en frappant dessus je l'ai fait rentrer
donc démontage de l’écrou et je la retire a sa position d’origine et la tous marche nickel
plus de jeux dans le volant plus de tremblement une vraie voiture
donc mtn la question que je me pose si le moyeux est le bon je saurais sa très vite
c'est que c'est moi qui en enlevant le volant Opel sport de marque momo j'ai déjà fait descendre la colonne et en remontant le volant cd1 du faite que la colonne était descendue c'est peut être pour sa que le moyeux accrochait et semblais trop épais
désolé c chinois mais pour moi c'est très clair lol
je posterais les photos de tous une fois fini
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