remise en état GSI 16V/ 20XE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Ven 28 Juin 2013 - 6:06

Donc voici pour les intéressés ou les curieux, l'histoire de ma gsi16, les travaux effectués c'es dernières semaines et les travaux à venir au fil du temps.
Donc comme toute histoire, commençons par il était une fois!
Un jeune de 24 ans qui avait besoin d'une voiture pour effectuer le trajet quotidien domicile/ centre de formation. 50km allé retour.
Un ami m'ayant parlé qu'il avait un ami qui voulais se débarrasser d'une voiture en bonne état pour pas chère.
Genre il divorce, grande braderie à la maison....
Donc prise de contacts et Rdv. Que ne fût pas ma surprise quand je suis tombé nez à nez sur la GSI!!!( j'avoue qu'à l'époque, cela aurait été une r5 je m'en fichait. Besoin d'une caisse en règle et pas chère au plus vite!!!)
Dans son jus full stock, à part des options irmscher. Et 176000km, première main.
Le prix? 600€ et possibilité de payé en plusieurs fois! Quelques travaux? Injecteurs et carrosserie plus trop fraîche...
Intérieur moyen+.
Ok affaire conclue!!!!
Content Gaetan!!!
Donc jusqu'en 2009, roulez petit bolide! Sans trop de soucis. ( sauf tentatives de vols et blessures de guerre diverses.) jusqu'au jour ou petit à petit une fuite d'huile localisé derrière le carter pointe le bout de son nez.
Puis grandit jusk'a l'immobilisation en attendant réparations.
Je récupère un don familial pour aller au taf, cool la Nissan 200sx de papa:-D.
Du coup la kadett est restée sur la touche pendant quelques temps...
En 2011 la s13( pti nom des 200sx) me lâche à 296000! Vis de palier de bielle qui se desserre avec le temps(LA maladie de ce modèle!). Et plus de voiture!
Par chance ma chérie ne travail pas à ce moment là. Donc je lui emprunte la sienne pour le taf et j'essaye de réglé se problème de fuite.
Donc je démonte collecteur echappement, carter ect,( je précise que n'ayant pas de garage, je taf derrière une église sur un parking!)
Je redonne une seconde jeunesse aux pièces et remontage avec joints neufs.
Donc pour aller à un rdv qui se trouve à 80km, je réutilise la gsi.
Et c'est la que je remarque la catastrophe annoncée! Pression d'huile qui baisse petit à petit jusqu'à devenir nul au dernier démarrage. Du coup immobilisation.... Jusqu'à cette année ou je profite de l'argent mis de côté, de mes vacances et de la gentillesse d'un collègue, qui me laisse travailler sur son terrain. Pour me lancer dans la remise en ordre de marche de la voiture et commencer sa resto au fil du temps. Vu que j'ai un dailycar pour le boulot.





GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Ven 28 Juin 2013 - 8:14

Donc elle ressemblait plus à ça à l'époque!

Source lbc.fr
Avec les jantes irmscher et des laves phares en plus.

Et après quelques années aux grand air la carrosserie est devenu bof!
Du coup je recherche un pc avt sur Internet, pas moyen d'en trouvé en bonne état et à la couleur désirée!
Direction l'Europe. Merci eBay...
Donc en zieutant par ci par là! Je tombe sur deux kit complet, un irmscher junior line déjà gris( pas le même, mais c'est déjà ça en moins à peindre!) et un sfj styling team!
et la je me met en mode mania des enchères!
et vous devinez la suite....
Donc ça c'est fait, j'ai le style de la voiture.
Reste plus qu'à prospecter pour la méca, châssis etc...
La CB est passée du doré au blanc tellement elle a chauffé!!!
Mais ce n'est rien comparé au tarifs Opel ou oscaro.... Je pense que là, c'est le banquier qui m'aurait blanchi!!
( p'tite shopping list:
1 régulateur de ralenti
Kit ammorto sport
Pochette joints bas et haut moteur plus 1 joint de pompe à huile métal
Disques et plaquettes
Raccord entre maf et boîtier sfi
Kit distribution plus PAE
Huiles, ldr,ldf,
Faisceau d'allumage
Batterie
Alternateur
Tous filtres
Paire de phares
Carter alu neuf
Poulie damper alu
Vis de vilo
Intérieur complet d'occasion en très bonne état




Dernière édition par GGsi le Ven 28 Juin 2013 - 10:12, édité 1 fois

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Ven 28 Juin 2013 - 8:38

Biellette de stab
Plus maintenant une pompe à huile neuve... Ceux qui me lise savent pourquoi...

Et sans oublier quelques outils spéciaux
Tensiometre de courroie style facom dm16
Km666 ( je l'aime celui là)
Et Les plus classiques....

Et les pièces que je n'espère pas acheter tous de suite si mon problème de pression d'huile disparaît. Mais à terme je m'en occuperait quand je vivrai dans une maison avec un très grand garage...( d'ici 15jrs! :-D)
Comme ça, allez hop! On déculasse!! Et on contrôle et change ce qui faut!
J'ai de la chance, c'est une ks mais non poreuse.
Et plus long terme je m'occupe du bas moteur et de la boîte de vitesse.
Comme ça si je sort le 20xe je pourrai m'occuper du châssis- sablage et peinture, mais ça c'est loin, loin...
et pour la teinte j'ai le temps d'y réfléchir mais j'ai déjà plusieurs piste.
Sa couleur d'origine, gris champagne. Le magmarot( j'ai un peut peur quel fasse trop kadett gt après, même si je lui mettrai les stickers. Ou bien il faut que je retrouve des photos des ailes arrière, pour reproduire les vinyles qui manques. Voir photo des portes rouge). Ou bien une teinte non Opel car je sais que ca vas le faire mortel! Le bleu indigo nacré année 2000-2004 de chez seat.

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par manu5494 le Ven 28 Juin 2013 - 8:57

belle histoire ^^

vivement la conclusion...

manu5494
LS

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : nantes
Modèle de Kadett : GSI 2.0l 130ch 10/1988
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Dim 30 Juin 2013 - 7:23

Quelques photos de c'est dernieres semaines:

Début de chantier!




Ma zone de travail principal, on vois bien l'huile dégueulasse partout!!!


Premiers problèmes!!! Ah les joies de la mécanique!
empreinte de vis de poulie damper hs!




GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 2:22

Et hop! Extraction!

C'est presque comme chez le dentiste.....X(

Ensuite les choses sérieuses, la vis de pignon de vilebrequin.
J'ai vraiment galéré pour la desserrer. Cela c'est étalé sur 3 jrs!
Je l'ai frappée, forcée, choquée et pour finir le dernier jrs, chauffée!
Et au bout de 2h30 de lutte acharnée.......aléluhia!!!!

Elle capitule! Pas sans dégâts! Pour elle, ma douille torx et ma tête!!!




Avoir la bosse de la mécanique, c'est ça!



GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 5:57

Donc s'ensuivit ensuite de long moments de nettoyages, inspections, remontage, échange de joints....

La suspecte number1!
pas content gaetan!!!( pour ceux qui ne savent pas, gaetan dans le film d'animation Atlantis dit souvent ça!!)



Et divers....


GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par john le Lun 1 Juil 2013 - 6:07

ca va aller allai encore pleins de photos

john
2.0 GSI

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 28
Localisation : belgique 4460 grace hollogne rue mathy 17/4
Modèle de Kadett : kadett 1.4s 1990 4 portes cd-design kadett gsi 16v champion 3 portes
Emploi/loisirs : magasinier opel bounameaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 6:47

Remontage et installation distribution et PAE.

Ne pas oublier l'indispensable outil km666- http://www.toolsinstock.com/shop.php?p=search_results&search_terms=la3114&Look2=Search




Mes repères après procédure.
Tip-top-au poil!!!
pignon de vilo sur pompe à huile

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 6:49

AAC d'admission


AAC d'échappement

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 6:58


Et hop! Carter remonté...

Petit tour de la carrosserie et des défauts constatée....
J'ai commencé à sauver les meubles! Mais je ne suis pas carrossier.

Traverse inférieur


GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:03








GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:10




GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:15

Ensuite bas de caisse droit- ah! Ah!!!!
Nickel!!!!
À par ca.

Sinon.


C'est juste un petit peu tordu à 2 endroit! Criiiiiic à mettre à l'emplacement prévu!!!! Merci à l'ancien proprio!

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par john le Lun 1 Juil 2013 - 7:16

trop) belle et plus que sauvable sa c nickel

john
2.0 GSI

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 28
Localisation : belgique 4460 grace hollogne rue mathy 17/4
Modèle de Kadett : kadett 1.4s 1990 4 portes cd-design kadett gsi 16v champion 3 portes
Emploi/loisirs : magasinier opel bounameaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:18

Est ce que il reste une place dans le club très fermé des bas de caisse de kadett, rouilllllées!:'(
Côté gauche.
Ca c'est rien.


Sa ca passe encore limite.




GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:25

Mais çaaaaa!!!



Aï!

Je vais essayer de faire en sorte que ça tienne le temps que je puisse m'en occuper sérieusement!

Sinon il y a aussi dans le passage de roue juste à coté, pas pris de tof.
Je regarderai les planchers la prochaine fois.
Sinon piqûres dans l'emplacement de roue de secours.

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:32

Je me met à espérer que bientôt.....
Laissez parler votre imagination!







Dernière édition par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 9:17, édité 1 fois

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:36

Plus terre à terre....
Niveau intérieur.
J'ai réinstallé les moteurs de centralisation. Et les garnitures.
Mais j'ai tous le reste à faire!
( je ne remonte pas les vitres électrique... Plus pratique les manuels et moins lourd. Les portes pèse un âne mort.... Et aussi les rétro dégivrant, de toute façon je n'ai plus que le côté conducteur, putain de vandales boutonneux!)

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 7:50

Sinon la seul chose qui me fait penser que j'ai été vraiment con sur ce coup là!
Devoir tous redémonter,carter, distri, vis de vilo... Pour changer la pompe à huile..... Niarf! Je n'aurai pas du cogiter! Et la changer quand tous était par terre..........!
Donc c'est tous pour le moment.
La suite.... Bah quand j'aurai déménager.

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par john le Lun 1 Juil 2013 - 9:02

elle serra parfaite alors le kit et le becquet ouhaww

john
2.0 GSI

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 28
Localisation : belgique 4460 grace hollogne rue mathy 17/4
Modèle de Kadett : kadett 1.4s 1990 4 portes cd-design kadett gsi 16v champion 3 portes
Emploi/loisirs : magasinier opel bounameaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Ven 5 Juil 2013 - 23:03

Petite réception de colis aujourd'hui!!!
:-D

Devinez? Pas dur à trouver....!


GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Sam 6 Juil 2013 - 1:54

La nouvelle pompe à huile!!




Je posterai un tuto, pompe à huile, courroie de distribution et pompe à eau sur le 20xe. Dès que jaurai fini.

GGsi
LS

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique
Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par TouTiKiKi le Dim 7 Juil 2013 - 1:13

Salut,

Belle restauration en cours, malgré les conditions difficiles.
Cà risque fort d'envoyer encore plus lourd quand tu vas avoir ton grand garage!!!

TouTiKiKi
LS

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Cergy
Modèle de Kadett : Cabriolet GSI 1990
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par john le Dim 7 Juil 2013 - 8:04

félicitation pour ta nouvelle pompe a huile

et oui en effet a mon avis avec un garage sa va envoyer sévère

john
2.0 GSI

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 28
Localisation : belgique 4460 grace hollogne rue mathy 17/4
Modèle de Kadett : kadett 1.4s 1990 4 portes cd-design kadett gsi 16v champion 3 portes
Emploi/loisirs : magasinier opel bounameaux
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum