remise en état GSI 16V/ 20XE
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manu5494
GGsi
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remise en état GSI 16V/ 20XE
Donc voici pour les intéressés ou les curieux, l'histoire de ma gsi16, les travaux effectués c'es dernières semaines et les travaux à venir au fil du temps.
Donc comme toute histoire, commençons par il était une fois!
Un jeune de 24 ans qui avait besoin d'une voiture pour effectuer le trajet quotidien domicile/ centre de formation. 50km allé retour.
Un ami m'ayant parlé qu'il avait un ami qui voulais se débarrasser d'une voiture en bonne état pour pas chère.
Genre il divorce, grande braderie à la maison....
Donc prise de contacts et Rdv. Que ne fût pas ma surprise quand je suis tombé nez à nez sur la GSI!!!( j'avoue qu'à l'époque, cela aurait été une r5 je m'en fichait. Besoin d'une caisse en règle et pas chère au plus vite!!!)
Dans son jus full stock, à part des options irmscher. Et 176000km, première main.
Le prix? 600€ et possibilité de payé en plusieurs fois! Quelques travaux? Injecteurs et carrosserie plus trop fraîche...
Intérieur moyen+.
Ok affaire conclue!!!!
Content Gaetan!!!
Donc jusqu'en 2009, roulez petit bolide! Sans trop de soucis. ( sauf tentatives de vols et blessures de guerre diverses.) jusqu'au jour ou petit à petit une fuite d'huile localisé derrière le carter pointe le bout de son nez.
Puis grandit jusk'a l'immobilisation en attendant réparations.
Je récupère un don familial pour aller au taf, cool la Nissan 200sx de papa:-D.
Du coup la kadett est restée sur la touche pendant quelques temps...
En 2011 la s13( pti nom des 200sx) me lâche à 296000! Vis de palier de bielle qui se desserre avec le temps(LA maladie de ce modèle!). Et plus de voiture!
Par chance ma chérie ne travail pas à ce moment là. Donc je lui emprunte la sienne pour le taf et j'essaye de réglé se problème de fuite.
Donc je démonte collecteur echappement, carter ect,( je précise que n'ayant pas de garage, je taf derrière une église sur un parking!)
Je redonne une seconde jeunesse aux pièces et remontage avec joints neufs.
Donc pour aller à un rdv qui se trouve à 80km, je réutilise la gsi.
Et c'est la que je remarque la catastrophe annoncée! Pression d'huile qui baisse petit à petit jusqu'à devenir nul au dernier démarrage. Du coup immobilisation.... Jusqu'à cette année ou je profite de l'argent mis de côté, de mes vacances et de la gentillesse d'un collègue, qui me laisse travailler sur son terrain. Pour me lancer dans la remise en ordre de marche de la voiture et commencer sa resto au fil du temps. Vu que j'ai un dailycar pour le boulot.
Donc comme toute histoire, commençons par il était une fois!
Un jeune de 24 ans qui avait besoin d'une voiture pour effectuer le trajet quotidien domicile/ centre de formation. 50km allé retour.
Un ami m'ayant parlé qu'il avait un ami qui voulais se débarrasser d'une voiture en bonne état pour pas chère.
Genre il divorce, grande braderie à la maison....
Donc prise de contacts et Rdv. Que ne fût pas ma surprise quand je suis tombé nez à nez sur la GSI!!!( j'avoue qu'à l'époque, cela aurait été une r5 je m'en fichait. Besoin d'une caisse en règle et pas chère au plus vite!!!)
Dans son jus full stock, à part des options irmscher. Et 176000km, première main.
Le prix? 600€ et possibilité de payé en plusieurs fois! Quelques travaux? Injecteurs et carrosserie plus trop fraîche...
Intérieur moyen+.
Ok affaire conclue!!!!
Content Gaetan!!!
Donc jusqu'en 2009, roulez petit bolide! Sans trop de soucis. ( sauf tentatives de vols et blessures de guerre diverses.) jusqu'au jour ou petit à petit une fuite d'huile localisé derrière le carter pointe le bout de son nez.
Puis grandit jusk'a l'immobilisation en attendant réparations.
Je récupère un don familial pour aller au taf, cool la Nissan 200sx de papa:-D.
Du coup la kadett est restée sur la touche pendant quelques temps...
En 2011 la s13( pti nom des 200sx) me lâche à 296000! Vis de palier de bielle qui se desserre avec le temps(LA maladie de ce modèle!). Et plus de voiture!
Par chance ma chérie ne travail pas à ce moment là. Donc je lui emprunte la sienne pour le taf et j'essaye de réglé se problème de fuite.
Donc je démonte collecteur echappement, carter ect,( je précise que n'ayant pas de garage, je taf derrière une église sur un parking!)
Je redonne une seconde jeunesse aux pièces et remontage avec joints neufs.
Donc pour aller à un rdv qui se trouve à 80km, je réutilise la gsi.
Et c'est la que je remarque la catastrophe annoncée! Pression d'huile qui baisse petit à petit jusqu'à devenir nul au dernier démarrage. Du coup immobilisation.... Jusqu'à cette année ou je profite de l'argent mis de côté, de mes vacances et de la gentillesse d'un collègue, qui me laisse travailler sur son terrain. Pour me lancer dans la remise en ordre de marche de la voiture et commencer sa resto au fil du temps. Vu que j'ai un dailycar pour le boulot.
GGsi- LS
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Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Donc elle ressemblait plus à ça à l'époque!
Source lbc.fr
Avec les jantes irmscher et des laves phares en plus.
Et après quelques années aux grand air la carrosserie est devenu bof!
Du coup je recherche un pc avt sur Internet, pas moyen d'en trouvé en bonne état et à la couleur désirée!
Direction l'Europe. Merci eBay...
Donc en zieutant par ci par là! Je tombe sur deux kit complet, un irmscher junior line déjà gris( pas le même, mais c'est déjà ça en moins à peindre!) et un sfj styling team!
et la je me met en mode mania des enchères!
et vous devinez la suite....
Donc ça c'est fait, j'ai le style de la voiture.
Reste plus qu'à prospecter pour la méca, châssis etc...
La CB est passée du doré au blanc tellement elle a chauffé!!!
Mais ce n'est rien comparé au tarifs Opel ou oscaro.... Je pense que là, c'est le banquier qui m'aurait blanchi!!
( p'tite shopping list:
1 régulateur de ralenti
Kit ammorto sport
Pochette joints bas et haut moteur plus 1 joint de pompe à huile métal
Disques et plaquettes
Raccord entre maf et boîtier sfi
Kit distribution plus PAE
Huiles, ldr,ldf,
Faisceau d'allumage
Batterie
Alternateur
Tous filtres
Paire de phares
Carter alu neuf
Poulie damper alu
Vis de vilo
Intérieur complet d'occasion en très bonne état
Source lbc.fr
Avec les jantes irmscher et des laves phares en plus.
Et après quelques années aux grand air la carrosserie est devenu bof!
Du coup je recherche un pc avt sur Internet, pas moyen d'en trouvé en bonne état et à la couleur désirée!
Direction l'Europe. Merci eBay...
Donc en zieutant par ci par là! Je tombe sur deux kit complet, un irmscher junior line déjà gris( pas le même, mais c'est déjà ça en moins à peindre!) et un sfj styling team!
et la je me met en mode mania des enchères!
et vous devinez la suite....
Donc ça c'est fait, j'ai le style de la voiture.
Reste plus qu'à prospecter pour la méca, châssis etc...
La CB est passée du doré au blanc tellement elle a chauffé!!!
Mais ce n'est rien comparé au tarifs Opel ou oscaro.... Je pense que là, c'est le banquier qui m'aurait blanchi!!
( p'tite shopping list:
1 régulateur de ralenti
Kit ammorto sport
Pochette joints bas et haut moteur plus 1 joint de pompe à huile métal
Disques et plaquettes
Raccord entre maf et boîtier sfi
Kit distribution plus PAE
Huiles, ldr,ldf,
Faisceau d'allumage
Batterie
Alternateur
Tous filtres
Paire de phares
Carter alu neuf
Poulie damper alu
Vis de vilo
Intérieur complet d'occasion en très bonne état
Dernière édition par GGsi le Ven 28 Juin 2013 - 23:12, édité 1 fois
GGsi- LS
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Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Biellette de stab
Plus maintenant une pompe à huile neuve... Ceux qui me lise savent pourquoi...
Et sans oublier quelques outils spéciaux
Tensiometre de courroie style facom dm16
Km666 ( je l'aime celui là)
Et Les plus classiques....
Et les pièces que je n'espère pas acheter tous de suite si mon problème de pression d'huile disparaît. Mais à terme je m'en occuperait quand je vivrai dans une maison avec un très grand garage...( d'ici 15jrs! :-D)
Comme ça, allez hop! On déculasse!! Et on contrôle et change ce qui faut!
J'ai de la chance, c'est une ks mais non poreuse.
Et plus long terme je m'occupe du bas moteur et de la boîte de vitesse.
Comme ça si je sort le 20xe je pourrai m'occuper du châssis- sablage et peinture, mais ça c'est loin, loin...
et pour la teinte j'ai le temps d'y réfléchir mais j'ai déjà plusieurs piste.
Sa couleur d'origine, gris champagne. Le magmarot( j'ai un peut peur quel fasse trop kadett gt après, même si je lui mettrai les stickers. Ou bien il faut que je retrouve des photos des ailes arrière, pour reproduire les vinyles qui manques. Voir photo des portes rouge). Ou bien une teinte non Opel car je sais que ca vas le faire mortel! Le bleu indigo nacré année 2000-2004 de chez seat.
Plus maintenant une pompe à huile neuve... Ceux qui me lise savent pourquoi...
Et sans oublier quelques outils spéciaux
Tensiometre de courroie style facom dm16
Km666 ( je l'aime celui là)
Et Les plus classiques....
Et les pièces que je n'espère pas acheter tous de suite si mon problème de pression d'huile disparaît. Mais à terme je m'en occuperait quand je vivrai dans une maison avec un très grand garage...( d'ici 15jrs! :-D)
Comme ça, allez hop! On déculasse!! Et on contrôle et change ce qui faut!
J'ai de la chance, c'est une ks mais non poreuse.
Et plus long terme je m'occupe du bas moteur et de la boîte de vitesse.
Comme ça si je sort le 20xe je pourrai m'occuper du châssis- sablage et peinture, mais ça c'est loin, loin...
et pour la teinte j'ai le temps d'y réfléchir mais j'ai déjà plusieurs piste.
Sa couleur d'origine, gris champagne. Le magmarot( j'ai un peut peur quel fasse trop kadett gt après, même si je lui mettrai les stickers. Ou bien il faut que je retrouve des photos des ailes arrière, pour reproduire les vinyles qui manques. Voir photo des portes rouge). Ou bien une teinte non Opel car je sais que ca vas le faire mortel! Le bleu indigo nacré année 2000-2004 de chez seat.
GGsi- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
belle histoire ^^
vivement la conclusion...
vivement la conclusion...
manu5494- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Quelques photos de c'est dernieres semaines:
Début de chantier!
Ma zone de travail principal, on vois bien l'huile dégueulasse partout!!!
Premiers problèmes!!! Ah les joies de la mécanique!
empreinte de vis de poulie damper hs!
Début de chantier!
Ma zone de travail principal, on vois bien l'huile dégueulasse partout!!!
Premiers problèmes!!! Ah les joies de la mécanique!
empreinte de vis de poulie damper hs!
GGsi- LS
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Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Et hop! Extraction!
C'est presque comme chez le dentiste.....X(
Ensuite les choses sérieuses, la vis de pignon de vilebrequin.
J'ai vraiment galéré pour la desserrer. Cela c'est étalé sur 3 jrs!
Je l'ai frappée, forcée, choquée et pour finir le dernier jrs, chauffée!
Et au bout de 2h30 de lutte acharnée.......aléluhia!!!!
Elle capitule! Pas sans dégâts! Pour elle, ma douille torx et ma tête!!!
Avoir la bosse de la mécanique, c'est ça!
C'est presque comme chez le dentiste.....X(
Ensuite les choses sérieuses, la vis de pignon de vilebrequin.
J'ai vraiment galéré pour la desserrer. Cela c'est étalé sur 3 jrs!
Je l'ai frappée, forcée, choquée et pour finir le dernier jrs, chauffée!
Et au bout de 2h30 de lutte acharnée.......aléluhia!!!!
Elle capitule! Pas sans dégâts! Pour elle, ma douille torx et ma tête!!!
Avoir la bosse de la mécanique, c'est ça!
GGsi- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Donc s'ensuivit ensuite de long moments de nettoyages, inspections, remontage, échange de joints....
La suspecte number1!
pas content gaetan!!!( pour ceux qui ne savent pas, gaetan dans le film d'animation Atlantis dit souvent ça!!)
Et divers....
La suspecte number1!
pas content gaetan!!!( pour ceux qui ne savent pas, gaetan dans le film d'animation Atlantis dit souvent ça!!)
Et divers....
GGsi- LS
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Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
ca va aller allai encore pleins de photos
john- GSI 16v
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Remontage et installation distribution et PAE.
Ne pas oublier l'indispensable outil km666- http://www.toolsinstock.com/shop.php?p=search_results&search_terms=la3114&Look2=Search
Mes repères après procédure.
Tip-top-au poil!!!
pignon de vilo sur pompe à huile
Ne pas oublier l'indispensable outil km666- http://www.toolsinstock.com/shop.php?p=search_results&search_terms=la3114&Look2=Search
Mes repères après procédure.
Tip-top-au poil!!!
pignon de vilo sur pompe à huile
GGsi- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
AAC d'admission
AAC d'échappement
AAC d'échappement
GGsi- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Et hop! Carter remonté...
Petit tour de la carrosserie et des défauts constatée....
J'ai commencé à sauver les meubles! Mais je ne suis pas carrossier.
Traverse inférieur
GGsi- LS
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GGsi- LS
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GGsi- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Ensuite bas de caisse droit- ah! Ah!!!!
Nickel!!!!
À par ca.
Sinon.
C'est juste un petit peu tordu à 2 endroit! Criiiiiic à mettre à l'emplacement prévu!!!! Merci à l'ancien proprio!
Nickel!!!!
À par ca.
Sinon.
C'est juste un petit peu tordu à 2 endroit! Criiiiiic à mettre à l'emplacement prévu!!!! Merci à l'ancien proprio!
GGsi- LS
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Modèle de Kadett : GSI 16V/ 20XE
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
trop) belle et plus que sauvable sa c nickel
john- GSI 16v
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Est ce que il reste une place dans le club très fermé des bas de caisse de kadett, rouilllllées!:'(
Côté gauche.
Ca c'est rien.
Sa ca passe encore limite.
Côté gauche.
Ca c'est rien.
Sa ca passe encore limite.
GGsi- LS
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Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Mais çaaaaa!!!
Aï!
Je vais essayer de faire en sorte que ça tienne le temps que je puisse m'en occuper sérieusement!
Sinon il y a aussi dans le passage de roue juste à coté, pas pris de tof.
Je regarderai les planchers la prochaine fois.
Sinon piqûres dans l'emplacement de roue de secours.
Aï!
Je vais essayer de faire en sorte que ça tienne le temps que je puisse m'en occuper sérieusement!
Sinon il y a aussi dans le passage de roue juste à coté, pas pris de tof.
Je regarderai les planchers la prochaine fois.
Sinon piqûres dans l'emplacement de roue de secours.
GGsi- LS
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Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Je me met à espérer que bientôt.....
Laissez parler votre imagination!
Laissez parler votre imagination!
Dernière édition par GGsi le Lun 1 Juil 2013 - 22:17, édité 1 fois
GGsi- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Plus terre à terre....
Niveau intérieur.
J'ai réinstallé les moteurs de centralisation. Et les garnitures.
Mais j'ai tous le reste à faire!
( je ne remonte pas les vitres électrique... Plus pratique les manuels et moins lourd. Les portes pèse un âne mort.... Et aussi les rétro dégivrant, de toute façon je n'ai plus que le côté conducteur, putain de vandales boutonneux!)
Niveau intérieur.
J'ai réinstallé les moteurs de centralisation. Et les garnitures.
Mais j'ai tous le reste à faire!
( je ne remonte pas les vitres électrique... Plus pratique les manuels et moins lourd. Les portes pèse un âne mort.... Et aussi les rétro dégivrant, de toute façon je n'ai plus que le côté conducteur, putain de vandales boutonneux!)
GGsi- LS
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Sinon la seul chose qui me fait penser que j'ai été vraiment con sur ce coup là!
Devoir tous redémonter,carter, distri, vis de vilo... Pour changer la pompe à huile..... Niarf! Je n'aurai pas du cogiter! Et la changer quand tous était par terre..........!
Donc c'est tous pour le moment.
La suite.... Bah quand j'aurai déménager.
Devoir tous redémonter,carter, distri, vis de vilo... Pour changer la pompe à huile..... Niarf! Je n'aurai pas du cogiter! Et la changer quand tous était par terre..........!
Donc c'est tous pour le moment.
La suite.... Bah quand j'aurai déménager.
GGsi- LS
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Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
elle serra parfaite alors le kit et le becquet ouhaww
john- GSI 16v
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Petite réception de colis aujourd'hui!!!
:-D
Devinez? Pas dur à trouver....!
:-D
Devinez? Pas dur à trouver....!
GGsi- LS
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Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
La nouvelle pompe à huile!!
Je posterai un tuto, pompe à huile, courroie de distribution et pompe à eau sur le 20xe. Dès que jaurai fini.
Je posterai un tuto, pompe à huile, courroie de distribution et pompe à eau sur le 20xe. Dès que jaurai fini.
GGsi- LS
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Date d'inscription : 23/06/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
Salut,
Belle restauration en cours, malgré les conditions difficiles.
Cà risque fort d'envoyer encore plus lourd quand tu vas avoir ton grand garage!!!
Belle restauration en cours, malgré les conditions difficiles.
Cà risque fort d'envoyer encore plus lourd quand tu vas avoir ton grand garage!!!
TouTiKiKi- LS
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Date d'inscription : 24/02/2013
Re: remise en état GSI 16V/ 20XE
félicitation pour ta nouvelle pompe a huile
et oui en effet a mon avis avec un garage sa va envoyer sévère
et oui en effet a mon avis avec un garage sa va envoyer sévère
john- GSI 16v
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