remise en état GSI 16V/ 20XE

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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Mer 10 Juil 2013 - 2:34

Bon bah je vais devoir attendre encore 3 semaine avant de demenager....
Pour des raisons techniques! L'agent immobilier qui s'occupe de mon dossier est vraiment mou du genoux!!!! L'ancien locataire doit l'appeler aujourd'hui pour mettre les choses au clair, car si l'agent Immo avait bien fait son taf, le demenagement aurait pu commencer samedi! Vue que j'ai mon préavis jusken septembre....
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par TouTiKiKi le Mer 10 Juil 2013 - 9:26

Dommage pour toi, sont trop rares les bons agents immobiliers.
Dis toi que tu as un peu plus de temps pour organiser ton démenagement et que ca te fait moins de frais de double résidence pendant un certain temps.

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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par SunKadett le Mer 10 Juil 2013 - 10:25

Avec une nouvelle pompe à huile, tu te retires déjà un problème Wink 

Je posterai un tuto, pompe à huile, courroie de distribution et pompe à eau sur le 20xe. Dès que jaurai fini.

Ca ça m'intéresse, je sais que ce n'est pas tout à fait pareil sur les 8S mais bon ça aide .
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Mer 10 Juil 2013 - 10:52

Si c'est quasiment pareil pour le principe. Sauf que sur le 20seh tu as un galet tendeur automatique. Quand tu commendras ton kit fait attention au numéro de moteur! Car il y a des distri à 111 dents et à 146 dents sur la courroie. Pas la même longueur.
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par SunKadett le Mer 10 Juil 2013 - 11:01

Alors en fait moi, c'est un 18SE le même que les 18E des Kadett D GT/E juste la gestion qui change .

En cherchant mon kit distri pour le 18SE, j'ai l'impression que c'est les mêmes que pour 20SEH scratch
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Mer 10 Juil 2013 - 11:25

Aaaah! Autant pour moi! C'est quand tu as parlé du 8s, je sais pas pourquoi, j'ai pensé au 2l8s à se moment là! Lol...
Mais les manip de bases sont communes.
Après se sont des détails qui changent, le réglage du galet tendeur, le calage du moteur si repères ou non sur les poulies.
L'outillage spécial si il y en a....
J'espère que tu nes pas trop pressé pour le tuto, je pense m'y mettre mi août. Le temps de m'installer on new Home.
Je peux déjà te dire les grandes lignes( je pense que tu les connaîtres??). Calage pmh cyl1, bloqué moteur, déposé poulie damper, desserrer galet tendeur,déposé courroie, monter new galet sans serrer, monter new courroie, régler galet puis le verrouiller, 1 tour de vilo puis vérifier calage et tension de courroie.
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par Tonton Kadett le Mer 10 Juil 2013 - 22:11

Y a pas de galet tendeur sur les 8s sauf c20ne dernière génération
Dans tous les cas sur kadett du 1,3s au 2l 8s c'est la pompe a eau qui tend la courroie !!

Sur 16v c'est beaucoup plus complexe ( mais facile quand même ) tout dépend du modèle car sur certains faut sortir le carter de distrib et la c'est galère !!

Aller bon courage pour tout
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

Message par GGsi le Jeu 11 Juil 2013 - 1:33

Merci pour cette précision, Tonton Kadett! :-)

Je parlait de manière générale et théorique. En effet, j'ai regardé le schéma de montage de la 1.8, et j'ai vu que c'était la pompe à eau qui tendait la courroie.
Perso je ne l'ai fait qu'une fois, et sur la gsi....
Mais pas compliqué en soit...
Les seules galères, c'est le manque de place et les vis grippée! Lol!
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Re: remise en état GSI 16V/ 20XE

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