[1.5TD] Probleme démontage alternateur
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[1.5TD] Probleme démontage alternateur
Salut à tous
suite a une baisse d'intensité des phares puis voyant
de charge batterie (et une fois celle-ci vérifiée)
j'ai démonté l'alternateur (kadett 1.5d) ...
quelle galere il y a une sorte de pompe excentree dessus
qui trimbale de l'huile... bon ça pouvait pas etre simple.
Modele de la bete:LR170.411B 12v 70A IC REG HITACHI
Ma question est : est-ce que ça ne va pas poser de problemes
d'avoir demonté cette pompe et les durites huile qui vont avec?
Une fois trouvé (j'espere) le bon alternateur,puis-je simplement
remonter la pompe dessus et raccorder les tuyaux?
suite a une baisse d'intensité des phares puis voyant
de charge batterie (et une fois celle-ci vérifiée)
j'ai démonté l'alternateur (kadett 1.5d) ...
quelle galere il y a une sorte de pompe excentree dessus
qui trimbale de l'huile... bon ça pouvait pas etre simple.
Modele de la bete:LR170.411B 12v 70A IC REG HITACHI
Ma question est : est-ce que ça ne va pas poser de problemes
d'avoir demonté cette pompe et les durites huile qui vont avec?
Une fois trouvé (j'espere) le bon alternateur,puis-je simplement
remonter la pompe dessus et raccorder les tuyaux?
Invité- Invité
Re: [1.5TD] Probleme démontage alternateur
Et oui c'est ce qu'on m'a dit depuis!!!
merci pour cette reponse en tous cas!
l'alternateur est entre les mains d'un mecano voir s'il y
a moyen de le sauver...parcequ'apparement ça va pas etre facile de trouver le meme.
Je me demande si je peux le remplacer par un 170.420
par exemple, plus facile à trouver.
Aucune idée des compatibilté entre modeles, on verra.
Si je dois le remplacer j'aimerai en mettre un avec prise compte tours !
merci pour cette reponse en tous cas!
l'alternateur est entre les mains d'un mecano voir s'il y
a moyen de le sauver...parcequ'apparement ça va pas etre facile de trouver le meme.
Je me demande si je peux le remplacer par un 170.420
par exemple, plus facile à trouver.
Aucune idée des compatibilté entre modeles, on verra.
Si je dois le remplacer j'aimerai en mettre un avec prise compte tours !
Invité- Invité
Re: [1.5TD] Probleme démontage alternateur
Oui et le meme alternateur equipe les corsa a d'origine
je crois
je crois
Invité- Invité
Re: [1.5TD] Probleme démontage alternateur
J'ai pu trouver un alternateur qui convient...
ceci dit je n'arrive pas à situer le relais qui
correspond au voyant de charge batterie et
qu'il me faut changer !
Quelquun saurait-il ou il se situe?
1.5td an 1989
ceci dit je n'arrive pas à situer le relais qui
correspond au voyant de charge batterie et
qu'il me faut changer !
Quelquun saurait-il ou il se situe?
1.5td an 1989
Invité- Invité
Re: [1.5TD] Probleme démontage alternateur
Le gars qui m'a vendu l'alternateur m'a dit
que le relais a changer se trouvait derriere
la boite a gants mais j'ai tout demonté et n'ai rien
trouvé ! galere à remonter d'ailleurs avec les
souffleries de chauffage... il y a un relais qui ressemble
fixé sous le capot pres du joint coté fixation du capot
mais je ne sais pas si c'est le bon...
que le relais a changer se trouvait derriere
la boite a gants mais j'ai tout demonté et n'ai rien
trouvé ! galere à remonter d'ailleurs avec les
souffleries de chauffage... il y a un relais qui ressemble
fixé sous le capot pres du joint coté fixation du capot
mais je ne sais pas si c'est le bon...
Invité- Invité
Re: [1.5TD] Probleme démontage alternateur
Le mieux c'est de regarder sur les plans elec et de suivre les câbles avec les couleurs.
Personnellement je ne sais pas ou il se trouve mais c'est de cette façon que j'aurais procédé.
Pourquoi changer ce relais ? le voyant fonctionnais avant ?
Personnellement je ne sais pas ou il se trouve mais c'est de cette façon que j'aurais procédé.
Pourquoi changer ce relais ? le voyant fonctionnais avant ?
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Lordaustin55
Ex Opel Kadett E GSi 8v Blanc Casablanca, parue dans le magazine Youngtimers de nov. 2014
Ex Opel Speedster 2.2 16v #901 / Ex Opel Astra G OPC 2.0 16v #2623
Roule actuellement en Opel Rekord C (1967)
Re: [1.5TD] Probleme démontage alternateur
en fait apparement, une fois
l'alternateur tombé en panne, le relais
claque et le voyant charge batterie
reste allumé tant qu'on ne change pas
ce relais...meme si l'alternateur charge
à nouveau !
J'ai donc un alternateur tout neuf mais le
voyant de charge reste tout le temps
allumé !
l'alternateur tombé en panne, le relais
claque et le voyant charge batterie
reste allumé tant qu'on ne change pas
ce relais...meme si l'alternateur charge
à nouveau !
J'ai donc un alternateur tout neuf mais le
voyant de charge reste tout le temps
allumé !
Invité- Invité
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